L'empire

Venez vivre à l'époque de l'Empire Romain, de ses guerres, de ses complots et de ses histoires d'amour. Serez-vous fidèle à l'Empereur ou comploterez-vous contre son pouvoir ?
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au port d'Alexandrie {Pv Ramsès =P}

Aller en bas 
AuteurMessage
Lara Démentès
Admin¤Marchande
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 24
Localisation : À l'Ombre du Soleil
Emploi/rang : Fille d'un riche marchand ayant repris les affaires familiales
Famille : Elle-même
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Au port d'Alexandrie {Pv Ramsès =P}   Dim 26 Oct - 19:50

Plus de deux semaines que la galère privée de la famille Démentès,uniquement utilisée pour les voyages de sa dernière représentante,que ce soit pour le travail ou pour le plaisir du dépaysement,avait quitté Rome.Des journées entières de mer,parfois tourmentée,parfois calme comme la Mort elle-même,pour enfin parvenir à Alexandrie,ou plus exactement à ses quais de pierre.ç'avait été avec un réel soulagement,voire un plaisir peu masqué que Lara avait posé le pied sur la terre ferme d'Egypte,heureuse d'abandonner le pont et sa cabine jugés trop exigus pour enfin s'évertuer en plein air.Air qui était sec et chaud,à un point quasiment insurmontable pour qui ne séjournait qu'extrèmement rarement sur cette terre désertique,ce qui était le cas de la jeune femme.Pourtant,elle avait prévu le coup : une longue robe de lin immaculée,ses cheveux relevés en un chignon qui se voulait sage,mais qui,au final,restait irrémédiablement indompté,et une ombrelle protégeant sa peau si pâle des rayons ardents du Soleil.Bref,la parfaite citadine lâchée en pleine nature,et désirant toujours concerver,du moins le plus possible,ses allures de grande dame.Car enfin,la demoiselle n'était pas n'importe qui ! La majorité des marchandises quittant les bords du Nil pour transiter par la capitale romaine avant de se disperser dans l'Empire traversait la Méditerranée par ses navires,séjournait ensuite par ses entrepots,se trouvait comptée par ses gens et enregistrée par ses commis qui en notaient les quantités sur ses registres.Si la jeune femme s'était déplacée en personne,ce n'était point pour vérifier que l'énième transaction se passait bien,c'était toujours le cas -elle y veillait scrupuleusement,tenant à être constamment informée de ce qui se passait en son nom et celui de sa famille.Non,ce jour là,elle se tenait sur ce sol étranger pour évaluer une nouveauté au potentiel fort intéressant : de s rubis,récemment extraits des montagnes se situant au plusieurs kilomètres dans le désert.C'était donc une visite éclair d'affaires.
En attendant que ses bagages fussent débarquées et qu'une chaise à porteurs daignât l'emporter vers l'endroit où elle séjournerait quelques jours,Lara flâna le long de l'embarcadère,perdue dans ses pensées,songeant aux pierres précieuses,à ce climat étouffant,aux gens dont e le ferait sans doute la connaissance lors de son séjour,évènement qui ne se reproduirait certainement pas,compte-tenu du travail qui l'attendait dans ses bureaux.Si bien qu'au fil de ses pas rêveurs,elle gagna le pied du phare si célèbre,à plus de cinq cents mètres de son bâtiment.Pensive,loa romaine soupira en contemplant le vaste océan,seule.Vraiment seule...?

_________________
"Vanitas vanitatum,et omnia vanitas..."



*{ Just Me }*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Au port d'Alexandrie {Pv Ramsès =P}   Dim 26 Oct - 19:57

Les Dementès, la famille romaine la plus importante en matière de transaction commercial,avait envoyé un pigeon pour avertir le prince de leur arrivée au port d'Alexandrie. En faite, ce serait leur fille qui s'y rendrait d'elle-même. Après avoir fais préparé son char, Ramsès se vêti convenablement afin de recevoir son hote romaine. En peu de temps, il se rendit de son bureau du Caire vers le port d'Alexandrie. A peine arriva-t-il dans la zone portuaire qu'il aperçut le navire marchand en question. Il alla voir l'équipage et demanda à un matelot ou était la fille...Peu de temps après, Ramsès marchait sur la digue qui menait au phare. De dos, il l'aperçut. Elle avait la silouhette d'une romaine.

Lara Dementes ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara Démentès
Admin¤Marchande
avatar

Féminin Nombre de messages : 54
Age : 24
Localisation : À l'Ombre du Soleil
Emploi/rang : Fille d'un riche marchand ayant repris les affaires familiales
Famille : Elle-même
Date d'inscription : 24/10/2008

MessageSujet: Re: Au port d'Alexandrie {Pv Ramsès =P}   Dim 26 Oct - 20:12

L'interpellée tourna vivement la tête vers le Prince,ne paraissant nullement surprise.En fait,ses traits ne trahissaient aucune émotion.Pourquoi,aurait-elle dû éprouver quelque chose à cet instant ? Juste du respect courtois pour l'homme qui se tenait en face d'elle,rien de plus.Cependant,la question de l'égyptien lui tira un fin sourire.

-En effet,c'est le nom que m'a donné ma mère.Mes hommages,Votre Majesté.

Son ton n'était pas insolent,loin de là...Elle avait été bien éduquée,comment aurait-elle pu se montrer ainsi,devant un Roi de surcroît...Disons seulement que la jeune femme n'allait pas le noyer de formules à ralonge ni se vautrer à ses pieds pour mieux lui plaire.Rester convenable et avenante,mais pas omniprésente,l'une des principales règles du savoir-vivre,sinon la première.

-Charmant pays que le vôtre,Prince,ajouta Lara en embrassant du regard les premières maisons de la ville ainsi que les autres bateaux amarrés là.La vie doit y être agréable...Enfin,là n'est pas la raison qui m'a poussée à vous rendre visite,et donc à vous causer du dérangement.J'immagine que vous savez déjà pourquoi je suis içi.

Et bien oui,il était bien le souverain des Deux Terres...Même si être accueillie non pas par le ministre des finances ou encore un vulgaire page,mais par le dirigeant d'Egypte lui-même avait quelque chose...D'assez intriguant,attreyant,même.Ses grands yeux bleus,limpides,pétillaient.Son sourire lui revint de suite,amène.

_________________
"Vanitas vanitatum,et omnia vanitas..."



*{ Just Me }*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Au port d'Alexandrie {Pv Ramsès =P}   

Revenir en haut Aller en bas
 
Au port d'Alexandrie {Pv Ramsès =P}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Pierre d'Alexandrie
» Le Port du pantalon, du costume et de la cravate
» le port d'anvers
» Des dérivé de port dans les cigarettes!!
» Port de la ceinture et le laryngectomisé (et les autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire :: Province Egyptienne :: Alexandrie :: Le phare-
Sauter vers: