L'empire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'empire

Venez vivre à l'époque de l'Empire Romain, de ses guerres, de ses complots et de ses histoires d'amour. Serez-vous fidèle à l'Empereur ou comploterez-vous contre son pouvoir ?
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Vérification [PV Prisca]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:25

Le prince Ramsès venait de sortir de la capitale égyptienne en char, accompagné par deux autres chars de l'armée, et il se dirigeait vers le sud du pays, tout en longean le Nil, berceau de cette civilisation. Après deux heures de trajets, il s'arrêta là ou des agriculteurs travaillaient pour son père. Ramsès voulait vérifier les digues ainsi que la production céalière. En même temps, il rassurait les paysans et les félicitait.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca Galorix
Esclave
Prisca Galorix


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Sous le soleil d'Egypte
Emploi/rang : Esclave
Famille : Je crain ne plsu en avoir
Date d'inscription : 26/10/2008

Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:39

Prisca était dans un champs de papyrus, avec d'autres esclaves, au bord du nil. Ils étaient en train de ramasser des feuilles.
La jeune femme avait déjà remplit un panier complet et en était a son second, qu'elle avait déjà remplit à la moitiée. Elle commençait en avoir marre, le soleil lui tapait sur la tête est l'air était sec et chaud. C'était désagréable de travailler sous ses conditions.
De temps en temps, Prisca jeter des regards sur les gardes qui se trouvaient non loin d'elle. A la moindre inattention de leurs part, elle avait l'intention de s'enfuir... mais va t-elle réussir aussi ? Ca, seul le temps nous le dira !
Elle commença un peu à s'éloigner, se rapprochant de l'endroit où se trouvait la pharaon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:43

-Le ministre de l'agriculture passera cette semaine. Celui-çi vous offrira tous ce qu'il faut pour accroitre votre travail et le rendre encore plus efficace. Quand à moi, je vais doubler la présence militaire....d'après vos rapports, des pillards prenent un plaisir à vous attaquer ou à tout saccager la nuit.

-Merci Prince Ramsès. Suivez moi, je vais vous faire visiter le reste.

Ramsès suivit son hote et commençait à se rapprocher de Prisca sans l'avoir encore aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca Galorix
Esclave
Prisca Galorix


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Sous le soleil d'Egypte
Emploi/rang : Esclave
Famille : Je crain ne plsu en avoir
Date d'inscription : 26/10/2008

Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:54

Soudain, on entendut un BOUM. Prisca venait de tribucher dans une racine qui trainait là comme par hassard.
Immédiatement, l'un des gardes alla vers elle et lui tira les cheveux pour la relever.

-Tu ne peux pas regarder ou tu marches ! Gronda t-il. Remet-toi au travail et dépêches toi !

Prisca hocha la tête, les alrmes lui venant aux yeux. Ses larmes venait de la fatigues l'envahissant de minutes en minutes, mais aussi du faite que le garde venait de lui tirer les cheveux, sans une très grande délicatesse.

-Plus vite !

Il lui donna un coup dans le ventre et la jeune femme se mit a genoux. Il se mit ensuite a rigoler puis alla rejoindre ses collègue.
Dans sa barbe, tandis qu'elle se relevait, Prisca murmura une injure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:03

Mmh...c'est de l'exelent travail. Vous doublerez la prime des cultivateurs de ces dattiers. Mais...

La discussion entre le vieillard et le prince fut interrompu par des cris, des gémissements plaintifs d'une femme. Ramsès assista à toute la scène. Ecoeuré, il fit un signe de tête à sa garde personelle et marcha avec eux jusqu'à l'esclave et son persécuteur. Le lieutenant d'élite donna un violent coup de lance dans les jambes du soldat et le fit mettre à genoux. Ramsès s'approcha, dégaina son épée et murmura.

Ainsi périront ceux qui agresseront une quelconque personne, de sexe ou d'état social différent ou du même rang !

Il abaissa son épée et la planta dans le ventre du garde. A genoux, Ramsès tendit la main à la jeune femme et dit.

Comment vous appelez vous douce égyptienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Prisca Galorix
Esclave
Prisca Galorix


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Sous le soleil d'Egypte
Emploi/rang : Esclave
Famille : Je crain ne plsu en avoir
Date d'inscription : 26/10/2008

Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:12

Prisca avait fait un pas en arrière, voyant le visage du garde pâlire et son corp s'écrouler à terre, l'épée du prince enfoncer dans son ventre.
La jeune femme dégluttit avaec difficulter et tourna son regard vers le prince. Elle était plus gêner que jamais. Il... il venait de la défendre, ce qu'aucune personnes n'avez fait auparavent mais ce qui l'étonna le plus c'était que c'était le prince d'Egypte qui avait fait ce geste ! Ce pouvait il que la mentalité des egyptiens ne soit pas celle des romains ?

-Prisca Galorix..., dit elle très timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 20:53

Il lui prit la main et l'aida à se relever. Pendant un bref instant, il regarda le corps inerte au sol et demanda à deux hommes d'aller l'enterrer. Puis il porta son attention sur la jeune esclave.

Moi je suis le prince Ramsès. Mais tu peux me considérer comme un simple homme.

Il la regarda avec un sourire puis après avoir examiné sa tenue, il jugea bon de lui en offrir une nouvelle si jamais elle acceptait son offre.

Dit moi Prisca...Est tu prête à servir pharaon et sa famille, à être logé et nourri par mes soins, à être aimé et traité comme une personne bénie par les dieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Prisca Galorix
Esclave
Prisca Galorix


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Sous le soleil d'Egypte
Emploi/rang : Esclave
Famille : Je crain ne plsu en avoir
Date d'inscription : 26/10/2008

Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:50

Prisca se leva a l'aide du prince d'Egypte et se massa la nuque par malaise. Elle ne savait vraiment pas comment se conduire devant à lui. C'était la première qu'elle se trouvait face à une telle situation.
La jeune esclave regarda les deux hommes s'éloigner avec le corp et écouta avec attention l'offre de Ramsès qui était... génial, certe, mais Prisca était encore très surprise que le fils de Pharaon réagise ainsi avec elle. Mais comment n'aurait pas pu accepter cette offre si alléchante ?

-Se serai un honneur, Prince Ramsès..., hésita Prisca.

Elle ne savait pas vraiment comment elle devait l'appelé, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:52

Prisca...Vois-tu je ne te connais vraiment pas. Par contre, tu as toute ma gratitude et ma confiance. Mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ta vie si celà ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca Galorix
Esclave
Prisca Galorix


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Sous le soleil d'Egypte
Emploi/rang : Esclave
Famille : Je crain ne plsu en avoir
Date d'inscription : 26/10/2008

Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:02

Sa vie ? Qui pourrait-elle intéresser ? Elle était tellement ordinaire. Enfin, il voulait la connaître, alors Prisca la lui dirait sans rechigner, bien qu'elle ne souhaite pas lui dire tous les détails.

-Je suis née de parents esclave, à Rome... je suis juste après mon frère, Tullius, lui est moi étions jumeau... ma mère est morte à sa naissance, quand à mon père il est mort alors que j'avais 5 ans, il a fait une erreur que nos maître n'avait pas toléré et il l'on fouetter jusqu'à ce qu'il périsse. Tullius et moi avons continuer de travailler pour eux jusqu'à ce que l'on réussisse à s'enfuir et là... il nous retrouver au bout de deux jours, et il souhaiter nous vendre... mon frère a été vendue a Athène, et moi ici même...

Aurait il toujours confiance en elle en sachant qu'elle s'était déjà enfuit des personnes pour qui elle travaillait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:06

Vois-tu mon enfant, ton histoire me touche et m'attriste tout comme toi. Sache qu'içi, dès que tu franchis la frontière de l'Egypte, tu est pardonnais de toute erreur. Si tu veux une famille, tu en trouveras une je te le promets. Et pour ton frère, je pense que je pourrais le retrouver et même surement.

Il souria et lui tendit une bague ornée d'une très belle émeraude bleu.

Si tu accepte cette bague, celà voudra dire que tu seras égyptienne et que tu seras respecté comme n'importe qui d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca Galorix
Esclave
Prisca Galorix


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Sous le soleil d'Egypte
Emploi/rang : Esclave
Famille : Je crain ne plsu en avoir
Date d'inscription : 26/10/2008

Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:11

Re... retrouver son frère !? Se serai si bien ! Enfin retrouver la personne qui uli manquait tellement, la personne a cause de laquelle elle ne dormait pratiquement pas les nuits.
Rien qu'à cette pensée, un sourire apparût sur le doux visage de Prisca, mais celui-ci disparut bien vite à la vue de la bague que lui tendis le Prince. Le rouge monta à ses joues d'un façon presque folle.

-Je... heu... c'est que... je ne sais si..., bégailla t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:13

Pendant un moment, il eut un léger sourire et la regarda avec un air doux. Apparemment, elle n'avait pas comprit le sens de la bague.

Ne 'inquiète pas, ce n'est pas une demande à mariage. C'est comme une pièce d'identité sauf que la bague est plus remarquable, plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca Galorix
Esclave
Prisca Galorix


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Sous le soleil d'Egypte
Emploi/rang : Esclave
Famille : Je crain ne plsu en avoir
Date d'inscription : 26/10/2008

Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:16

Sur le coup, Prisca se sentie un peu bête, mais en même temps un peu soulagée.
Le rouge resta toujours sur ses joue tandis qu'elle prit la magniqiue bague dans ses doigts fin et l'enfila à l'un d'eux.

-Merci, Prince..., dit la jeune femme, toujours gêner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:20

Il lui tendit une main et commença à marcher sur les rives du Nil, marchant dans la direction de son char.

Tu seras heureuse au palais...Ton rêve de revoir ton frère sera réalité très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca Galorix
Esclave
Prisca Galorix


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Sous le soleil d'Egypte
Emploi/rang : Esclave
Famille : Je crain ne plsu en avoir
Date d'inscription : 26/10/2008

Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:45

Prisca prit la main que lui tendit le Prince, toujours avec autant de timidité, quoi que ses rougeur commençaient à disparaître, et marcha a ses côté.

-Je serai si heureuse de revoir mon frère ! Déclara t-elle. Je ne sais comment vous remercier pour votre sympathie... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:07

Je ne peux rien affirmer. Mais si les négociations de paix marchent, je demanderais à son roi de faire libérer ton frère.

Pendant un petit moment, il porta son regard sur l'horizon...plus précisément au nord. Il appela une chaise de porteurs et aida Prisca à s'installer. Sur son char, il l'accompagna, suivi par la garde personelle.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca Galorix
Esclave
Prisca Galorix


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 30
Localisation : Sous le soleil d'Egypte
Emploi/rang : Esclave
Famille : Je crain ne plsu en avoir
Date d'inscription : 26/10/2008

Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:26

Prisca savait très bien que se n'était pas sûr a cent pour cent qu'elle puisse retrouver son frère, mais elle avait espoir ! C'est pourquoi son sourire était toujours présent.
Elle monta a bord du chars, aider par le prince.

Ses rougueurs avait disparût, mais son mal-être toujours présent, décidément peu consentant a vouloir disparaitre ! Mais il faudra bien qu'il s'en aille un jours ou l'autre, non ? Oh, ça viendra bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vérification [PV Prisca] Empty
MessageSujet: Re: Vérification [PV Prisca]   Vérification [PV Prisca] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérification [PV Prisca]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'empire :: Province Egyptienne :: Le Nil-
Sauter vers: